Accessibility
Contrast
Saturation
Highlight Links
Cursor
Disable animations
Text Reader
To use the text reader on the site, download the program.
world
Ambassade de Géorgie en France

Ambassade de Géorgie en France

Représentation Permanente de la Géorgie auprès de l'UNESCO. Accréditée auprès de la Principauté de Monaco

Irakli Kurashvili, a tenu une réunion à Auxerre avec le président du Conseil départemental de l’Yonne, Grégory Dorte

Le 11 juin 2026, dans le cadre d’une visite de travail dans la région de Bourgogne-Franche-Comté, l’ambassadeur de Géorgie en France, Irakli Kurashvili, a tenu une réunion à Auxerre avec le président du Conseil départemental de l’Yonne, Grégory Dorte, l’ancien président du Conseil départemental de l’Yonne, ancien ministre et sénateur français, Henri de Raincourt, ainsi qu’avec le docteur Jacques Simard, membre du conseil d’administration du Centre médical franco-géorgien « Kahétie–Yonne ».

Au cours de la rencontre, les parties ont évoqué les possibilités de développement de la coopération entre les régions de la Géorgie et de la France, ainsi que les perspectives d’approfondissement de la coopération déjà fructueuse entre les régions des deux pays dans le secteur de la santé.

Dans le cadre de cette visite, le 12 juin, à l’invitation du directeur général de l’Organisation internationale de la vigne et du vin, John Barker, l’ambassadeur Irakli Kurashvili a participé à l’événement « Ambassadors’ Day », organisé à Dijon.

L’événement a été ouvert par le directeur général de l’organisation, qui a annoncé à l’assistance que le Congrès mondial de l’Organisation internationale de la vigne et du vin se tiendra en Géorgie en 2027.